5ème édition du « Pass Tourisme en Meurthe-et-Moselle »

L’opération « Pass Tourisme en Meurthe-et-Moselle » est destinée exclusivement aux professionnels de l’accueil, de l’information et de la promotion du tourisme, ainsi qu’aux entreprises pouvant être en contact avec une clientèle touristique.

 

L’objectif est de leur faire découvrir gratuitement les sites touristiques départementaux afin de mieux connaître l’ensemble de ces lieux et en faire une meilleure promotion. Cette opération consent également à générer du trafic et à favoriser les échanges et partenariats éventuels sur l’ensemble du département.

 

« Parce que nous parlons mieux de ce que nous connaissons » ; cette action permet, à terme, d’améliorer la promotion du tourisme en faisant de la Meurthe-et-Moselle une destination attrayante et dynamique et en donnant ainsi aux touristes l’envie de venir et revenir.

 

Le Pass Tourisme prend la forme d’un livret dans lequel sont regroupés les sites adhérents à l’opération qui s’engagent à accueillir gratuitement le personnel touristique détenteur de la carte nominative Pass Tourisme 2012, ainsi que la personne l’accompagnant.

 

Cette nouvelle édition compte 75 sites participants (61 en 2011), engagés dans cette opération avec notamment les Musées de Nancy et de son agglomération, les prestigieux Châteaux de Haroué et Lunéville, la Maison Schott et la Maison du Peintre, ou encore des structures de métiers d’art tel que l’Ateliers d’Art Walser ; sans oublier des sites de loisirs comme France Aventures Nancy et les Haras de Rosières-aux-Salines, de spécialités du terroir tels que la Maison des Sœurs Macarons et la Maison Crochet ou, plus insolites, tels que la Mine Musée du Val de Fer et le Vélo-Rail de Mortagne.

 

Retrouvez toutes ces informations, et bien d’autres sur les sites Internet de Meurthe & Moselle Tourisme : www.tourisme-meurtheetmoselle.fr ou www.culturemm.com.