Dernière journée de Ligue A Féminine : Une bataille à tous les étages

La 22e et dernière journée de Ligue AF s’annonce passionnante. Mulhouse et Béziers se disputeront la place de dauphin du RC Cannes tandis qu’Evreux jouera son destin face à Vandoeuvre.

Les points vont valoir très cher à l’occasion de cette 22e et dernière journée de Ligue AF. A tous les niveaux, la bataille s’annonce intense. A la lutte pour la deuxième place, Mulhouse et Béziers jouent gros. En déplacement à Venelles, les Sudistes auront l’occasion de confirmer leur avance. Cyril Ong pourra compter sur son artilleuse n°1, Ludmila Da Silva (179 points), pour faire la différence. Après deux défaites de rang (Cannes et Béziers), les Alsaciennes se verraient bien terminer la saison en beauté. Face à Istres, qui reste sur six rencontres sans victoire, les filles de Magali Magail auront une belle opportunité de réussir.

Calais et Le Cannet se disputent eux la quatrième place synonyme d’accession aux play-offs A. Restant sur une victoire face à Venelles (3/1), les Nordistes espèrent poursuivre leur belle série à Terville-Florange. Mais attention, avant-dernières du classement, les Mosellanes (en photo) avaient failli créer la surprise au match aller (3/2) et elles jouent tout simplement leur maintien sur cette rencontre. Après deux défaites consécutives, les Azuréennes souhaitent pour leur part se relancer au Hainaut. Pour espérer retrouver le Top 4, les partenaires de Leslie Figere-Turiaf devront impérativement s’imposer comme lors du premier acte (3/1) et, dans le même temps, espérer une défaite de Calais.

Actuellement qualifié pour les play-offs B avec un seul point d’avance sur Venelles, Nantes aura l’immense tâche de se déplacer à Cannes. Trois jours après leur défaite en finale de la Ligue des Champions, les joueuses de la Croisette devront rapidement se remettre la tête dans le championnat pour ne pas se faire surprendre.

Enfin, Evreux jouera son avenir face à Vandoeuvre, déjà condamné depuis un moment. Les Normandes, qui possèdent un point d’avance sur le premier relégable Terville-Florange, auront toutes les cartes en main pour sauver leur place en Ligue AF.

Le programme :

Mercredi à 20h00
Mulhouse – Istres
Venelles – Béziers
Terville-Florange – Calais ( à 20h00 au Gymnase Municipal de Florange )
RC Cannes – Nantes
Hainaut – Le Cannet
Evreux – Vandœuvre

 

—————

Source :  http://www.tfoc.fr/?page=news