L’équipe de France : Les 23 selectionnés !

La Coupe du Monde FIFA Brésil 2014 avance à grand pas !

Nous avons attendu avec impatience la liste des 23 joueurs qui disputera la Coupe du Monde 2014  au Brésil sous les couleurs de la France. C’est hier que le sélectionneur Didier Deschamps nous a dévoilé les joueurs retenu pour la Coupe du Monde FIFA Brésil 2014.

Voici la liste des 23 joueurs :

 

 

 

 

Et les 7 réservistes :
Rémy Cabella, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier, Morgan Schneiderlin, Benoît Tremoulinas

 

L’absence de Samir Nasri (Manchester City) et d’André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille) ont surpris les supporters français qui ont manifesté leurs mécontentements sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

« Tu mets Sissoko et pas Schneiderlin, Tu mets Remy et pas Lacazette, Tu mets Grenier et pas Nasri. Incompréhensible #Listedesbleus »

« Pas de Samir Nasri en équipe de France ? Pas de coupe du monde ! Wesh Deschamps il a cru il faisait une coupe Konami ou c’est comment ? »

« Je voulais Gignac et Brandao en attaque! #Listedesbleus »

« Content pour Grenier et pour la non-sélection de Nasri. Par contre Gignac il est ou ?! Et Sissoko & Mavuba c’est une blague ? #Listedesbleus »

Suite à cette absence, la compagne de Samir Nasri et la sœur d’André-Pierre Gignac n’ont pas mâché leurs mots et ont insulté directement le sélectionneur Didier Deschamps via Twitter !  Ce qui laisse les supporters français sous le choc.

tweet 1

Source : Twitter

La réaction de Samir Nasri ne s’est pas fait attendre, il poste directement un tweet concernant sa non-sélection en équipe de France et remercie ces supporters de le soutenir. Contrairement à Gignac qui lui n’a donné aucun commentaire suite à sa non-sélection.

tweet nasri foot france 2014

 

Source : Twitter

 

Le sélectionneur français justifie la non-sélection de Samir Nasri par des raisons extra sportives :

« Samir a eu des performances en équipe de France pas à la hauteur de celles qu’il réalise avec son club de Manchester City. Il est important et titulaire à Manchester City, et ce n’est pas le cas en équipe de France. Et, quand il est remplaçant, il n’est pas content et ça se sent dans le groupe. C’est pour ça qu’il n’est pas dans la liste. »

Les 23 joueurs ainsi que les 7 réservistes participeront tous au stage de préparation qui débutera le 19 mai à Clairefontaine. Les 7 réservistes quitteront Clairefontaine le 28 mai s’il n’y a pas de changement ou de blessés dans la liste des 23 joueurs.

La liste définitive des 23 joueurs sélectionnée en équipe de France sera dévoilé à partir du 2 juin 2014 par la FIFA.