Locksley : La Légende de Robin des Bois, 4 places à gagner sur Mixlor!

Les 16 et 17 novembre prochains, la comédie musicale made in lorraine Locksley : La Légende de Robin des Bois sera en représentation au Théâtre de Thionville.

Locksley : La Légende de Robin des Bois ce n’est pas moins de 30 danseurs/ chanteurs/ choristes et un orchestre symphonique de 45 musiciens sur scène, de quoi faire un spectacle qui vous comblera!

L’histoire de Robin de bois est racontée en 2 actes à la manière d’un opéra.

Petit résumé histoire de vous mettre l’eau à la bouche!

« Nous sommes en l’an 1191, au temps des croisades. Le roi Richard Coeur-de-Lion tente de reconquérir Jérusalem, berceau de la chrétienté tombé dans les mains du sultan Saladin. Le jeune Robin de Locksley, qui l’accompagne, décide de rentrer en Angleterre, gouvernée en l’absence de Richard par son frère, le prince Jean.

Il découvre qu’un groupe de proscrits de Nottingham est entré en rébellion contre Jean, en assassinant le shérif local.
Pour réprimer cette révolte sanglante, Locksley feint de se joindre aux hors-la-loi embusqués dans la forêt de Sherwood. Mais à l’issue de cette rencontre, il réalise qu’il est manipulé par le prince qui souhaite tirer profit de l’éloignement de Richard pour s’emparer de la couronne d’Angleterre et s’enrichir aux dépens du peuple écrasé par les impôts et les restrictions.

Locksley épouse alors la cause des proscrits de Sherwood ; c’est le début d’une autre croisade, contre la violence et l’oppression et pour le salut des hommes. »

 

Mercredi soir, branchez vous sur Mixlor car on vous fera gagner 4 places!