Meurthe & Moselle Tourisme lance ses greeters !

Meurthe & Moselle Greeters est une initiative de Meurthe & Moselle Tourisme Agence de Développement Touristique, s’appuyant sur un concept venu tout droit de New-York au début des années 1990 avec le Big Apple Greeter.

 

Il s’agit là de tourisme participatif permettant aux visiteurs de rencontrer un habitant fier de sa ville, de son département, de sa région ayant envie de faire découvrir gratuitement ses recoins, ses adresses préférées et de raconter ses anecdotes.

 

Il est important de noter que ces bénévoles ne sont pas des guides professionnels et n’ont pas pour vocation de les remplacer, mais bien de faire découvrir à leur manière leur territoire de façon originale, anecdotique et ludique.

 

A cette occasion, Meurthe & Moselle Tourisme a créé un site dédié à Meurthe & Moselle Greeters sur lequel on retrouve les portraits des différents greeters prêts à accueillir des touristes selon leurs centres d’intérêts, mais aussi un formulaire d’inscription afin de devenir un « ambassadeur » du département.

 

En effet, Meurthe & Moselle Tourisme est à la recherche de bénévoles prêts à rencontrer, partager et donner un peu de son temps aux touristes curieux de découvrir autrement le département. Alors rendez-vous sur http://www.greeters54.fr/!!

 

D’ores et déjà, Meurthe & Moselle Tourisme vous propose de découvrir sur son site les portraits de Monique, originaire de Nancy et passionnée de vélo, Colette qui vous racontera le passé industriel et historique d’Einville-au-Jard. Mais aussi, Eric de Saint-Sauveur et sa fameuse abbaye ou encore Damienne, professeur et passionnée de faune et flore à ses heures perdues.

 

Retrouvez toutes ces informations sur http://www.greeters54.fr et bien d’autres sur les sites Internet de Meurthe & Moselle Tourisme : www.tourisme-meurtheetmoselle.fr ou www.culturemm.com